Donnez une chance à un enfant

  • Parrainage enseignement primaire et secondaire

    Pour un enfant de Santa Cruz, le soutien d’un parrain est extrêmement important. C’est souvent sa seule chance d’échapper à la spirale négative de la pauvreté.

    Ce parrainage comprend :
    1. Le matériel de base pour étudier : livres, cahiers, nécessaire d’écriture, cartable, uniforme, vêtement de sport, une paire de souliers et un vêtement d’hiver.
    2. L’accompagnement aux devoirs et à l’étude
    Les conditions de logement sont telles qu’il est souvent impossible pour l’enfant de travailler à la maison. Niño Feliz lui procure un environnement approprié et un encadrement stimulant.
    3. Accompagnement psychosocial
    Les parents sont étroitement impliqués dans notre action. Ils s’engagent à assister aux réunions consacrées à l’éducation, l’hygiène, le développement personnel, etc. Les mamans sont tenues d’apporter à tour de rôle leur aide à la préparation des repas dans nos réfectoires.
    4. Assistance médicale
    Les filleuls et leur famille ont un accès gratuit à notre centre médical, composé entre autres d’un pédiatre, d’un dentiste, d’un ophtalmologue et d’un gynécologue.

    Le parrainage enseignements primaire et secondaire s’élève à 300 euros par an. Il donne lieu à l’émission d’une attestation fiscale, ce qui réduit le coût final pour le parrain à 165 euros, soit 0,5 euro par jour. 

    €300

  • Parrainage études supérieures et université

    L’obligation scolaire en Bolivie s’arrête à l’âge de 13 ans. Les études supérieures ou universitaires sont quasiment inaccessibles aux enfants issus de familles pauvres. Les obstacles à surmonter sont nombreux, tant financiers que psychologiques. Et en cas de difficulté, l’enfant est très rarement incité à persévérer.

    Pourtant, beaucoup de nos enfants ont l’ambition de poursuivre leurs études. Niño Feliz, veut, avec l’aide des parrains et marraines, leur donner cette chance.

    Le parrainage enseignement supérieur/universitaire couvre :
    - les frais d’inscription aux études supérieures ou universitaires
    - le coût des livres et du matériel didactique
    - l’encadrement par Niño Feliz de groupes de travail portant sur différents thèmes

    Dès qu’un étudiant est pris en charge par Niño Feliz, l’ensemble de sa famille peut faire appel à notre aide, et notamment à l’assistance médicale. Les étudiants qui bénéficient d’un parrainage apportent en retour leur contribution à Niño Feliz : ils aident et conseillent les enfants de l’enseignement primaire et secondaire durant les séances d’accompagnement aux études.

    Le parrainage enseignement supérieur/universitaire s’élève à 600 euros par an. Il donne lieu à l’émission d’une attestation fiscale, ce qui réduit le coût final pour le parrain à 330 euros, soit 0,9 euro par jour.

    €600