Nouvelles

  • La vie au sein de Niño Feliz
De meilleurs résultats grâce au projet Ordinateur Portable

De meilleurs résultats grâce au projet Ordinateur Portable

Le travail de Niño Feliz repose notamment sur le pilier "formation". C'est indispensable. En Bolivie, l'obligation scolaire s'arrête en effet à l'âge de 13 ans. Nombreux sont les enfants et jeunes à renoncer à l'école en raison de la barrière financière, même s'ils aimeraient poursuivre leurs études.

Grâce au soutien précieux de parrains et de donateurs, des enfants déshérités peuvent aussi aller à l'école - et parfois même entamer des études supérieures. Grâce au projet Ordinateur Portable de Niño Feliz, un certain nombre d'étudiants boursiers ont récemment reçu leur propre ordinateur portable.

Atteindre ses objectifs grâce à l'ordinateur portable

Un ordinateur portable est un outil indispensable pour les étudiants et les aide à atteindre des objectifs d'étude prédéfinis. Dans la vidéo ci-dessous, Maria Verónica Flores Vega, en charge à Niño Feliz du suivi des étudiants de l'enseignement supérieur, nous confie : "Les étudiants boursiers qui suivent des études universitaires ou supérieures ont un usage extrêmement utile d'un ordinateur portable et y puisent aussi une forme de motivation. Hélas, pour les jeunes en situation de pauvreté, un ordinateur portable s'avère être un équipement souvent inaccessible en raison de son coût".

María, qui suit des études d'ingénieure commerciale, et Junior, étudiant en deuxième année d'informatique, nous disent dans la vidéo à quel point ils sont reconnaissants de ce que l'ordinateur portable leur permet de réaliser. En même temps, ils se sentent responsables : les jeunes concluent un contrat avec Niño Feliz dans lequel ils s'engagent à prendre soin de l'ordinateur portable. Ils sont conscients qu'il s'agit du prêt d'un outil qui exige le plus grand soin.

La demande reste supérieure à l'offre

Niño Feliz évalue en continu la valeur ajoutée du projet d'ordinateurs portables et suit de près les résultats scolaires des jeunes chaque semestre. Cette année, ce ne fut pas moins de 40 étudiants qui ont sollicité un ordinateur portable dans le cadre du projet. Ce nombre devrait augmenter chaque année. Seule une aide financière nous permettra de répondre à la demande.

D'avance merci pour toute contribution qui pourrait aider les enfants et les jeunes à aller de l'avant. Ils le méritent et vous en sont immensément reconnaissants.

Pour en savoir plus sur les différents types de parrainage, cliquez ici ou soutenez le projet Ordinateur Portable en faisant un don en ligne.