Nouvelles

  • La vie au sein de Niño Feliz
L'uniforme, condition d'accès à l'école

L'uniforme, condition d'accès à l'école

En Belgique, les enfants se préparent doucement à la rentrée scolaire. Sacs à dos, boîtes à tartines et plumiers sont ressortis ou rachetés neufs. Chez nous, cela va de soi, mais pour les enfants boliviens, c'est loin d'être le cas. Heureusement, nos filleuls peuvent compter sur Niño Feliz pour se procurer les fournitures requises.

En visite chez Noëlla

La présidente Marie-Christine a rendu visite à Noëlla. Celle-ci commande, organise et distribue les fournitures scolaires aux filleuls. Dans les locaux réaménagés de Niño Feliz, tout est parfaitement rangé pour les filleuls se présentant avec leur liste. On se croirait dans un magasin !

Quelles sont les fournitures que reçoit un filleul ?

Chaque année, les enfants reçoivent un équipement adapté à leur tranche d'âge et conforme aux consignes de l'école. L'uniforme, en particulier, est crucial. Sans uniforme, il y a peu chances que l'accès aux cours soit autorisé. Certaines écoles imposent le port d'un tablier avec leur logo, d'autres imposent un uniforme.

Outre l'uniforme, les filleuls reçoivent également un cartable, des cahiers, des stylos, des vêtements de gymnastique, des chaussures de sport, ... Entre-temps, l'année scolaire bolivienne bat déjà son plein et les enfants rayonnent de joie et de fierté. Ils peuvent aller à l'école en uniforme et ont tout ce qu'il faut pour participer activement en classe.

Voulez-vous soutenir un enfant ? Nous vous expliquons volontiers ce qu'implique encore un parrainage et comment vous pouvez venir en aide aux enfants.